°C-ute AND Berryz Kôbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°C-ute AND Berryz Kôbo

Forum sur le H!P kids et bien d'autres choses sur le Japon !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sailor moon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Girly

Girly


Féminin
Nombre de messages : 32428
Age : 30

Sailor moon Empty
MessageSujet: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 25 Mai - 6:26

Un de mes premier manga *_*, sa fais longtemps que je l'ai pas vu --' [ Sa fais pas mal penser a DBZ vu toute les saisons qu'il y a --'] et c'est très vieux XD

Sailor moon Supergrouprh2

Résumé général :

Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino (« Bunny Tsukino » dans la version française du manga, « Bunny Rivière » dans la version française de l'anime) découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule guerrière, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus, Sailor Pluto, Sailor Chibi-Moon, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn. Celle-ci peuvent être appelées les guerrières du système solaire. Néanmoins, elles sont toutes originaires du Millénium d'argent, un royaume situé sur la Lune. Ce dernier a été détruit plusieurs ères avant le début du premier épisode et au XXIIe siècle, comme le laisse entrevoir quelques épisodes de la seconde saison de la série.

Saisons 1 - Sailor Moon :

Dans le premier arc narratif (« Bishôjo Senshi Sailor Moon », volume 1 à 4 du manga), Sailor Moon, aidée de ses amies, est chargée de retrouver la princesse de la Lune, l'héritière du trône du Millenium d'argent, mais aussi le Cristal d'argent, une pierre précieuse aux pouvoirs surpuissants. Elles doivent aussi chercher la véritable identité de Tuxedo Kamen (l'Homme Masqué) et comprendre s'il est leur ennemi ou leur allié. La reine Beryl, principale "méchante" de cette saison, assistée de ses quatre sbires Jadeite, Nephrite, Kunzite et Zoisite, souhaite elle aussi s'emparer du Cristal d'argent afin de conquérir la Terre et d'asservir les hommes.

Saison 2 - Sailor moon R :

Le deuxième arc (« Bishôjo Senshi Sailor Moon R », volume 5 à 7 du manga) est dans la continuité de la première. Il raconte l'histoire de deux extra-terrestres, Alex et Annette, venus sur Terre pour récolter l'énergie des humains qui leur est vitale. Cette saison marque aussi l'apparition de Sailor Pluto et Chibi-Usa (Camille), qui s'avèrera être une guerrière nommée Sailor Chibi-Moon et la fille de Sailor Moon, cette dernière étant venue du futur afin de demander aux guerrières de l'aide pour secourir sa mère en danger dans le Millénium d'argent.

Saison 3 - Sailor moon S :

Le troisième arc (« Bishôjo Senshi Sailor Moon S », volume 8 à 11 du manga) marque l'apparition des guerrières du système solaire dit extérieur : Sailor Neptune, Uranus et enfin Saturn. L'originalité de cette saison réside dans le fait que la principale ennemie n'est autre que Sailor Saturn, par conséquent une jeune fille qui appartient au royaume de la Lune. La guerrière possède en effet de puissants pouvoirs, notamment celui de détruire la planète. Celle-ci est en fait manipulée par des personnes malintentionnées cherchant à dominer la Terre.

Saison 4 - Sailor moon super S :

Le quatrième arc (« Bishôjo Senshi Sailor Moon SuperS », volume 12 à 15 du manga) met davantage en scène Sailor Chibi-Moon et sa relation avec Hélios, un jeune homme doté de pouvoirs magiques, qui s'est transformé en Pégase pour dissimuler sa véritable identité. La corne du cheval est en fait le Cristal d'or, un puissant joyau dont cherche à s'emparer Néhélénia, une femme maléfique.

Saison finale 5 - Sailor stars :

Enfin, le cinquième arc (« Sailor Stars », volume 16 à 18 du manga) a une portée différente puisque la série aborde la galaxie toute entière, alors que l'intrigue des précédentes saisons se confinait aux limites du système solaire. La principale ennemie est ici aussi une guerrière, Sailor Galaxia, qui rêve de conquérir toutes les galaxies de l'univers. Sailor Moon sera aidée par toutes ses amies, mais aussi par trois nouvelles guerrières venues d'une planète inconnue, Sailor Star Fighter, Maker et Healer. Une étrange et mystérieuse petite fille, Chibi-Chibi, apparait également dans cette saison.

Voila sa fais peur les resumer XD en tout cas je conseille les livres , ils sont mont répétitif
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 3416
Age : 39
°C-ute préférée(s) : Chisato, Saki
Berryz préférée(s) : Miyabi
Bk et °C-ute détestée(s) : Momoko

Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 25 Mai - 6:44

La première fois que j'ai vu Sailor Moon, c'était sur Fox kids (chaine canadienne anglaise) et depuis je possède les mangas, un film et les épisodes de l'animé en anglais seulement parce que le Québec n'a jamais passé les épisodes en anplais et aussi d'autres trucs sur l'univers de Sailor Moon. J'avais 11 ans quand j'ai commencé à aimer Sailor Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Girly

Girly


Féminin
Nombre de messages : 32428
Age : 30

Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 25 Mai - 6:47

Moi aussi je le regarder sur fox kids XD !
Idem j'étais pas très vieille, mais c'est pas mal comme manga *_*
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 3416
Age : 39
°C-ute préférée(s) : Chisato, Saki
Berryz préférée(s) : Miyabi
Bk et °C-ute détestée(s) : Momoko

Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 25 Mai - 6:52

au Japon, ils ont faites un spectacle musicale (1993-2005) et une série Live (2004)
Revenir en haut Aller en bas
Girly

Girly


Féminin
Nombre de messages : 32428
Age : 30

Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:09

Ouais " sailor moon live " j'avais commencé a le regarder et puis.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:37

Je ne connais pas trop mais ça se voit que ce manga est vieux ! Les dessins ont légèrement évolués d'une autre manière je trouve... Effet de mode je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Girly

Girly


Féminin
Nombre de messages : 32428
Age : 30

Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:52

Les dessins sont pas trop mal quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 1 Juin - 5:57

Oui lool c'est toujours beau mais je préfère comment c'est dessiné maintenant !! =) Après, c'est une question de goûts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Girly

Girly


Féminin
Nombre de messages : 32428
Age : 30

Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 1 Juin - 6:01

Ouais c'est sur mais bon sa reste beau :

Sailor moon Ts2k1dha0u_tn

Sa a exister presque en même temps que dragon ball XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:43

je commence a lire le mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:00

a sailor moon sa reste un mangas culte
c'est le tout premier mangas que j'ai regardé je devais voir 4-5 ans vive le club dorothé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Girly

Girly


Féminin
Nombre de messages : 32428
Age : 30

Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:16

Moi j'étais un peu plus jeune aussi quand j'ai commencé a le regarder sur canal + ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:27

quelque info sur sailor moon

4 épisodes ont été supprimés, étant susceptible de choquer
Episode 18 : Poupée de cire, poupée de son
Episode 20 : Tout pour être heureux
Episode 106 : Le lien fatal
Episode 108 : Entrez dans la danse

ensuite ils ont coupé de scénes (pour les meme raisons que au-dessus)
voial donc ce qi a été supprimé

Episode 24 : Nanou tente d'enlever les pics plantés dans le dos de Néphrite
Episode 45 : Jupiter qui s'électrocute, Mercure et Vénus qui brûle dans les flammes, et Mars qui essaie de sortir des pierres qui la recouvrent.
Episode 46 : Bunny s'électrocute à cause d'une rose d'Endymion.
Episode 68 : La musique de fond a disparai
Episode 92 : Mathilda demande à Frédérique si elle est la petite amie de Mylène
Episode 123 : Camille se fait attaqué par Olivia.Camille voit Olivia en rêve et celle-ci se fait assaillir par des mains. Alexandra gît sur le sol.
Episode 124 : Sailor Moon se fait étranglée par Alexandra.
Film Sailor Moon R : Fioré enfonce ses ongles dans l'abdomen de Bourdu. Fioré électrocute les guerrières, et la chanson de fin a disparu...

ensuite

L'épisode 61 a été placé après le 67 pour comprendre pas facile @___@

et pour ne pas heurter la sensibilité du jeune public les relations homosexuel ont était modifier comme:
Dans la saison classique, Kunzite & Zoïzite nous sont présentés comme deux frères, alors qu'ils sont gays. Dans la Saison S, Frédérique est présentée comme un homme, alors que c'est une femme. Son amour pour Mylène est considérée en VF comme une forte amitié.
Toujours dans la saison Super S. Oeil de poisson, du trio Amazone, a une voix de femme alors que c'est un homme


tou ceci est bien ridicule je trouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:18

Lool ca me rapelle quand j'était petit, je regardais ca et j'adorais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitimeSam 9 Aoû - 2:36

Moi aussi quand j'étais plus jeune je regardais cette émission et j'aimais trop (en anglais car je ne l'ai jamais trouvé en français).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sailor moon Empty
MessageSujet: Re: Sailor moon   Sailor moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°C-ute AND Berryz Kôbo :: Série, Drama, manga... :: Mangas-
Sauter vers: